La prog musicale

Le festival ne serait rien sans une bonne dose de rock bien gras, en live, dans les oreilles!!

Little Savages

25393982_1416989195093349_2040053772_n

Ils jouent du rock, du vrai, du gros qui sulfate les riffs à tous vents !

Julien le vaudou – Gaspard le batteur aux 8 cerveaux & Nico le bassiste déglingué embrassent les couleurs de la music free jazz, rock, blues psychés.

A chaque représentation plane l’esprit d’Hendrix, comme un souffle, porté par le vent, celui des  Little Savages Expérience !!

Baz & The Mechanics

baz

Baz & The Mechanics est un duo atypique guitare/voix et set de percussions colorées pour le plus grand plaisir de vos oreilles. Une formation unique pop folk rock psychédélique qui vous amène dans les hauteurs stratosphériques du son.La rencontre récente de deux musiciens avec leurs univers propres et qui sont entrés en collision pour créer un ambiance musicale unique.

Originaire de Soissons, une petite ville de Picardie, Baz aura pour première guitare une vieille raquette de tennis… Longtemps mélomane, il a une révélation lors d’un concert d’amis qu’il rencontre et qui se produisent lors d’une scène de village… et achète une guitare qu’il ne lâchera plus désormais.

Il passe quelques mois aux Etats Unis dans les deux états de Caroline et à Glasgow Ecosse avant de revenir en France

Sa palette musicale en est fortement inspirée avec notamment le Dave Matthews Band ou encore Pearl Jam, Portishead, Radiohead…

 

Baz est rejoint il y a quelques mois par Matthieu Cahuzac, percussionniste mais pas que, il chante et joue de la guitare en s’accompagnant en mode one man band par ailleurs, dont les origines se situent dans la musique Afro traditionnelle influencées par des maîtres comme Mamady Keïta et Famoudou konaté ou encore par la musique de Mathieu Chedid.

A ses heures perdues, il accompagne des cours de danses Africaines.

Boomshaker Trio

60856_232327096977179_3146450756931642637_n

Double Stone Washed

double stone

Les Double Stone Washed parcourent les routes depuis 1991. Ce sont les principaux représentants français de ce qu’on appelle le Pub Blues ou le British Pub Rock.

 Freddy à la basse, Franckie aux guitares incisives, Julien à la batterie et Lilian au chant (puissant et rugueux) et à l’harmonica.

Musicalement et côté cohésion, on n’est pas déçu et sur scène le même esprit explose !! On a là affaire à un sacré groupe de blues rock…et ça ne court pas les rues de nos jours ! Ces Landais en sont à leur 5ème album (2 live et 3 albums) plus une participation à un Tribute to Lee Brilleaux.

On dit d’eux qu’ils sont dans l’esprit d’un Doctor Feelgood et des Inmates. On ne peut le nier!

Ca transpire de partout le rock’n’roll puissant qui joue à cache-cache avec le blues le plus remuant. La rythmique est impeccable et permet aux guitares enflammées et aux harmos de se faire carrément plaisir! On passe de compositions originales à des reprises bien senties et enlevées mais pas (trop) dénaturées comme Crazy Mixed Up, Mojo 

Two Sided

two sided

Two Sided est un beau mélange de pop rock bues et de folk. . .
La voix d’Emilie est chaleureuse, rock, et assez évocatrice du jeu de guitare de Nicolas… ils se complètent parfaitement, la voix donnant un tournant à chacune des chansons, de la profondeur et du caractère.

De la guitare a la vibrations de la voix . . il vaut la peine de prendre le temps d’écouter leur répertoire car ils détiennent la clé de cette fête des délices musicaux. . . il y a des indices de grandes influences et Émilie n’a pas besoin d’être comparée à d’autres artistes. Les chansons sont magnifiques et l’ambiance générale créée est parfaite et variée.

Lucky Pepper – One Man Band

lucky pepper

Mister Tchang & Brother Jack

23899270_10212919077964216_1327402064_n

The french blues explosion!

Bien connu vers chez nous et dans le grand sud-ouest, Mister Tchang est un phénomène!!

Virtuose de la guitare, impressionnant d’énergie, le feu de Dieu au creux des mains, capable de vous refaire tout l’historique du blues debout sur la table, la guitare dans le dos.

Show man confirmé, dans la pure tradition des bêtes de scène comme Lucky Peterson ou Buddy Guy, celui qu’on surnomme « le Jackie Chan de la six cordes » sera accompagné pour Tones Up ! par Jacques Anidjar à la guitare, alias Brother Jack, Jo Pento à la batterie et Little Limmie à la basse, pour un show explosif !!!

 

Publicités